Steak ww et pomme de terres façon chips (7PP)

Publié le 23 Janvier 2016

" Hier, j'avais envie d'aller au restaurant...mais nous avons été raisonnables, et j'ai décidé de ramener le restaurant à la maison. Il faut avouer que cela coûte moins cher ! Moi qui suis une incorrigible fan des viandes d'Hippopot*mus ! J'ai imaginé une assiette pour la nouvelle rubrique "Comme au restaurant", que j'inaugure avec vous...Simple mais efficace ! A table ! "
 
Pour 1 personne - 7PP
1 steak WW à 3% de MG (3)
100g de PDT cuites au four (2)
1cc d'huile pour les PDT (1)
25g de Sauce forestière Christian Potier (1)
Ail semoule (facultatif)
Curry
Sel
 
Préchauffez votre four à 200°. Epluchez environ 150/180g de PDT, coupez-les à la mandoline pour qu'elles soient très fines, façon chips. Déposez-les dans l'eau froide pour éviter qu'elles ne s'oxydent et deviennent noires. Séchez-les bien à laide d'un torchon propre. Déposez-les dans un saladier, ajouter 1cc d'huile (si vous faites 2 portions avec davantage de PDT, mettez 1CS d'huile, ça revient à 1cc pour 1 portion), puis saupoudrez de curry. Mélangez le tout pour que l'ensemble des PDT prennent une jolie couleur jaune. Disposez sur une plaque de four préalablement recouverte de papier cuisson. Cuire 30min à 200°.
 
Pendant ce temps-là, faire cuire votre steak dans une poêle anti-adhésive sur les deux faces. Ajoutez de l'ail semoule si vous aimez, moi c'est à chaque fois avec un steak.
 
Disposez ensuite vos PDT, votre steak, et votre sauce forestière dans l'assiette, accompagnez d'une belle salade pour de jolies couleurs, et vous voilà "comme au restaurant" pour peu de points.
 
Bon appétit !
 
Astuce : Le steak WW est super car il contient vraiment peu de MG, on le voit à sa jolie couleur notamment. Je vous le conseille ! Personnellement, j'aime le prendre la veille pour le lendemain, avec la législation, il est souvent à -30% car arrive à péremption le lendemain. Et je vous assure qu'il est toujours aussi bon !
 
 

Rédigé par Lor

Publié dans #Comme au restaurant

Repost0
Commenter cet article
D
Comme c'est appétissant!
Répondre
L
C'était vraiment délicieux ;)